Paul Moreira lance ANTIDOTE sur YouTube

Antidote sur la chaîne YouTube Premières Lignes Films

« Parfois, les plateaux me fatiguent… Trop de hurleurs, de faux experts ou de vrais propagandistes… Les faits finissent par disparaitre sous les opinions, les émotions, les agendas plus ou moins cachés, le vacarme. Chaque crise a un passé, une coulisse, un secret. Un contexte. Nous faisons des documentaires, nous passons des mois voire des années sur des sujets, nous partons loin, sur le terrain, pour rencontrer les vrais acteurs, documenter, rapporter les preuves. Nous sommes dans le temps long. Le seul qui permet d’approcher la vérité ou de résister aux mensonges. C’est ce que je veux partager avec vous, comme un #antidote au vacarme des plateaux télé. » Paul Moreira

ANTIDOTE #1  | Quel est le rôle de Maduro dans l’épidémie de fentanyl aux Etats-Unis ?

Voici le premier numéro. On explore la responsabilité de Maduro dans l’épidémie d’opioides qui ravage les USA, des centaines de milliers de morts, c’est vrai. C’est la raison pour laquelle les USA sont intervenus…

Quel est le rôle de Maduro dans l’épidémie de fentanyl aux Etats-Unis ?

Trump a fait arrêter le président vénézuélien Nicolás Maduro, car il est suspecté d’être un dealer de masse.
Les opioïdes, notamment le fentanyl, ont fait des centaines de milliers de morts aux États-Unis. Une épidémie. Une véritable hécatombe.

Nous avons réalisé une série documentaire sur l’épidémie des opioïdes pour France Télévisions : « Opioïdes : business et addiction ».

Disponible gratuitement :https://www.france.tv/france-5/opioides-business-addiction/

ANTIDOTE #2 | Iran, la vie secrète de Téhéran

Les Iraniens s’insurgent. Ils prennent tous les risques. En Europe et aux USA, ce soulèvement est instrumentalisé en fonction des intérêts politiques des uns et des autres. On nous assure qu’ils exigent le retour du roi, par exemple… Mais qu’est ce qu’on en sait, si on n’est pas allé voir ? En 2017, nous avions envoyé une équipe clandestinement à Téhéran pour vivre à leurs côtés. Nous avions découvert des Iraniens qui voulaient la liberté, de faire la fête et de rêver, de boire, de danser et de faire l’amour à qui ils voulaient. Comme nous…