_TOUS LES INTERNETS
le web contre-attaque_
SAISON 3

Un tour du monde du web
A retrouver chaque semaine sur tous les écrans

_Tous les internets
le web contre-attaque_

Retrouvez la saison 3 de Tous les internets / Alle Internetze avec des vidéos hebdomadaires, un tout nouveau format mensuel, et des rencontres en Facebook Live.

Une co-production Premières Lignes Télévision / ARTE !


Un tour du monde vu du web.

Retrouvez-nous sur le site d’Arte info   Version française      Version allemande

Suivez-nous sur les réseaux sociaux   Facebook     Twitter

 

Tous les internets, c’est une conversation hebdomadaire pour ceux qui s’intéressent aux nouvelles formes de vigilance démocratique, d’émancipation ou de mobilisation liées au numérique.

 

Loin de l’information mainstream et des témoignages « calibrés » tournant en boucle sur les chaînes d’infos en continu, Tous les internets part à la rencontre de celles et ceux qui se mobilisent localement, sur et avec leur communauté sur la Toile, pour faire bouger les choses.

 

Les thématiques ? Droits de l’homme, racisme et lutte contre les discriminations, corruption, participation citoyenne… Toutes ces histoires sont traitées en français et en allemand.

 

Un témoignage, 3 formats 100% réseaux sociaux

_Tous les internets, c’est aussi une fabrique de formats qui s’adaptent aux supports de lectures.

C’est d’abord un format vidéo vertical, publié sur Facebook et sur Twitter,  d’une durée de 2 minutes environ.

C’est une vidéo horizontal  d’environ 5 minutes où le récit est séquencé à partir d’extraits d’entretien sur Skype et d’éléments vidéo de contexte afin de mieux comprendre les enjeux. Et ça se passe sur Arte Info, et sur YouTube.

C’est une chronique rythmée, le «_Tout en Gifs » : 5 images animées (format .gif), publiées en fin de semaine, pour redonner des éléments de contexte.

C’est donc un projet adapté à tous les supports de lecture et de partage sur le web. Avec une phase pilote de test sur le compte Snapchat d’Arte France.

_Tous les internets donne la parole à ses individus qui s’appuient sur le numérique pour faire valoir leurs convictions, documenter leur combat, mobiliser les foules ou partager leurs espoirs.