Cash Investigation reçoit le prix Ethique de l'ong ANTICOR

Paris, le 31 janvier 2015 – « Nous sommes particulièrement fiers de recevoir le prix Ethique 2015 de l’ong Anticor »
Elise Lucet et toute l’équipe de CASH INVESTIGATION (production Premières Lignes)

 

AnticorANTICOR regroupe des élus et des citoyens de toutes tendances politiques, ayant décidé de s’unir pour lutter contre la corruption et pour réhabiliter la démocratie représentative. Des chercheurs, des juristes, des économistes, des journalistes d’investigation participent aux travaux de l’association. Elle rassemble plus de mille adhérents et de nombreux sympathisants.

Les prix “éthique” et “casserole”. Ces prix ont pour but d’illustrer et de dénoncer des comportements anti éthiques dans la vie publique. Il s’agit aussi, pour la partie éthique, de récompenser et de saluer le travail d’acteurs luttant contre cet état de fait.

 

PRIX ETHIQUE 2015 :
Elise Lucet et toute l’équipe de Cash Investigation
Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart

 

Ici tous les détails de la cérémonie du 31 janvier 2015

Cash prix anticor 2

5 commentaires

  1. colette degermann on

    l’émission de la journaliste ELISE LUCET est formidable ,je la regarde dés qu’elle est diffusée sur la télévision ,il faut des journalistes comme elle pour déclarer tout ce qui ne va pas ,bon courage pour d’autres émissions

  2. Bonjour à toute l’équipe formidable , vous êtes des journalistes PRO & d’une hardiesse époustouflante !!!

    J’aimerais que vous découvriez quels sont les escrocs & margoulins qui ont détourné tout l’argent des clients de Geteasy afin de déposer plainte contre ces bandits du Net , et surtout les rencontrer, nous sommes 300 personnes prêts à en « découdre » façon de parler !!! Pourtant frileux au départ , ayant toute nos facultés intellectuelles, et bien nous nous sommes faits » bananer » !!!
    Attrapons ces fugitifs !!! Donnez nous de bons tuyaux, quelques infos en préparant une grande émission à l’échelle internationale !
    Merci d’avance…
    Journalistiquement votre !
    Lisa

  3. Félicitations à Elise Lucet et à son équipe de Cash Investigation! Un travail d’enquête remarquable et certainement très long, une détermination sans faille à affronter qui que ce soit ( politiques, industriels etc… pour démonter et informer le plus précisément possible les téléspectateurs sur ces comportements anti éthiques . véritable garde-fou du fait de la mise sur la voie publique de ces dérives, cette émission est fort utile et on ne peut que souhaiter qu’elle perdure dans le temps. Cette récompense accordée par le prix Ethique de l’ONG ANTICOR est largement méritée !

  4. PIERRE Patricia on

    bravo ! vous nous donnez une bouffée d’oxygène avec vous on a encore envie de croire qu’un jour on pourra vivre dans un monde sein loin de tous ces malfrats qui nous bouffent à petit feu et qui ne défendent que leurs propres intérêts et non ceux du peuple français ! Moi je suis pour une autre république et une vrai démocratie ! Je suis d’ailleurs très étonnée que votre émission perdure, je pense que vous devez avoir une pression énorme mais continuez avant que le FN passe au pouvoir où là tout sera muselé comme en russie et d’autres payes d’ailleurs! Encore merci à vous Élise mais aussi à toute votre équipe j’espère que vous ferez avancer les choses !